top of page

Et si... Archives et Création se rencontrent ? 

téléchargement.png


Les Centres d’Expression et de Créativité (CEC) proposent des ateliers d’expression citoyenne et artistique sur différentes thématiques et disciplines (arts plastiques, arts de la scène, musique,etc). Ils seraient des partenaires idéaux pour exploiter la richesse et la diversité de vos collections en vue de les sortir hors de vos murs et de les révéler autrement au public.

L’AAFB vous propose, en collaboration avec Incidence (la Fédération de la Créativité et des Arts amateur), une journée de rencontre et d’échange d’expérience entre les deux secteurs.

Cette journée est l’occasion de (re)découvrir le centre de d'animation et de recherche en écologie politique, Etopia, ses missions et les archives qu’il conserve à travers une visite. Elle permettra également de recevoir un témoignage d’utilisation concrète de documents à des fins artistiques par un CEC.

Objectifs de la journée


• mettre en lien des acteurs socioculturels de secteurs différents
• questionner son expérience concrète, l’enrichir
• entrer en dialogue sur une thématique et permettre l’échange de pratiques/d’expériences
• découvrir un lieu, des spécificités techniques, des thématiques
• impulser une dynamique de mise en coopération

Méthodologie

La méthode consiste prioritairement à confronter les participants à un autre contexte et d’autres pratiques que celles qu’il connaît. La place est laissée aux participants pour amener leurs propres expériences concrètes.

 

Informations et inscription

Date & horaire | 30 avril de 10h à 16h
Lieu | Etopia – Espace Kegeljan – 52, avenue de Marlagne, 5000 Namur
Tarif | 5€/personne - sandwich compris
Intervention du CEC Atelier Sorcier 

Inscription obligatoire 

Covid-19 : L’AAFB et Incidence se réservent le droit d’annuler/reporter cette rencontre en fonction de l’évolution de la situation. Si tel est le cas, les participants seront évidemment prévenus par e-mail

Peu connu du grand public, les archives sont souvent considérées comme un amas de paperasses poussiéreuses.

 

Que diriez-vous de les mettre en valeur de manière étonnante ?
 

bottom of page