Rechercher
  • AAFB

Pour ses 10 ans, l'AAFB s'offre une nouvelle image...


En novembre 2005 se réunissaient à Namur une quarantaine d’archivistes de terrain désireux de s’associer afin de partager leurs pratiques et de faire découvrir leur métier souvent mal connu à nos concitoyens et nos élus.

Cela fait donc déjà dix ans que, bénévolement, certains et certaines proposent des activités, prennent position face à un évènement touchant la communauté archivistique francophone, communiquent la passion du métier, structurent et organisent cette association professionnelle.

Une décennie, l’occasion de regarder dans le rétroviseur et de voir le chemin parcouru…

L’occasion de remercier, celles et ceux qui se sont investis durant ces dix années : les fondateurs qui ont eu l’idée de se rassembler, les administrateurs qui se sont succédé, les personnes qui se sont impliquées dans les groupes de travail, les partenaires qui ont soutenu les évènements organisés.

L’occasion de remercier particulièrement deux personnes qui ont mis leurs compétences spécifiques au service de l’association : Lionel Vanvelthem, notre webmaster de la première heure qui a développé notre site internet et Fabienne Dechef qui a patiemment mis en page chaque Infos-AAFB dont le 20ème va sortir prochainement.

Une décennie, c’est aussi l’occasion de rêver les dix années à venir et de se renouveler. Vous découvrez donc notre nouveau site internet et l’évolution de notre charte graphique…

Dans quelques mois, le Conseil d’Administration se renouvèlera et plusieurs administrateurs quitteront leur poste après trois mandats successifs. Une étape importante pour notre association car sans un investissement de chacun et chacune, il est difficile de faire vivre une association professionnelle.

Appel est donc officiellement lancé à vous, chers membres. C’est ensemble que nous construirons la suite de cette belle histoire et relèverons les nombreux défis qui touchent notre profession.

N’hésitez pas à contacter vos administrateurs pour en savoir plus sur les modalités du mandat (trois ans) et si vous êtes partant, envoyez un mail à secretaire@archivistes.be.

#Associationprofessionnelle

0 vue

Association des Archivistes Francophones de Belgique asbl

Numéro d’entreprise BE 0885.806.671

RPM Hainaut (div. Mons)

Belfius : BE10068246261304

 

© 2015-2020 AAFB

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Siège social 

Rue de l'Hospice, 125

B-7110 Houdeng-Aimeries

 

Siège administratif 

Rue Nanon, 98

B-5000 Namur

Facebook.jpg
Twitter.jpg
Linkedin.jpg