Rechercher
  • AAFB

Enquête sur vos pratiques : l'AAFB consulte l'ensemble du secteur !

L'Association des Archivistes Francophones de Belgique profite de la semaine internationale des archives pour lancer une enquête sur les pratiques professionnelles du secteur des archives et de la gestion de l'information.


Pourquoi cette enquête ?


Le secteur des archives et de la gestion de l’information reste méconnu du grand public et souvent oublié des acteurs politiques. Il n’en est pas moins un secteur crucial tant sur le plan culturel que sur le plan démocratique.

En tant que fédération professionnelle, nous cherchons à assurer une meilleure visibilité de la profession auprès de la société. Nous souhaitons disposer d’une meilleure connaissance du secteur que nous représentons afin de renforcer la légitimité de nos interpellations auprès des pouvoirs politiques.


A qui s'adresse-t-elle ?


Nous organisons une large consultation sur les pratiques en matière archivistique et de gestion de l’information et nous avons dès lors besoin de réponses des professionnels de la gestion et préservation de l'information (archivistes, gestionnaire de l'information, record manager,....) N’hésitez pas à transférer et à partager cette enquête à vos collègues ou connaissance en charge de la gestion et préservation de l’information.


Comment accéder au questionnaire ?


Vous pouvez accéder au questionnaire via la plateforme Mesydel en suivant ce lien : https://mesydel.com/logon/aafb/7GMu3ceTTWQDMTv2bB/fr

Le questionnaire sera accessible jusqu'au 7 septembre.


!!! Attention, pour les membres de l'AAFB, vous avez reçu un lien personnel pour participer à l’enquête. Merci de vous connecter uniquement avec ce lien personnel !!!


Nous insistons sur le fait que vos réponses à cette enquête sont anonymes. Aucune personne en charge de l’étude n’aura en aucun cas accès à votre identité, et ce afin de favoriser la liberté d’expression de chacun.


Merci d’avance pour votre collaboration !



Cette enquête a été réalisée avec l'expertise de Mesydel


Sarah Lessire, coordinatrice de l’AAFB


178 vues

Association des Archivistes Francophones de Belgique asbl

Numéro d’entreprise BE 0885.806.671

RPM Hainaut (div. Mons)

Belfius : BE10068246261304

 

© 2015-2020 AAFB

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Siège social 

Rue de l'Hospice, 125

B-7110 Houdeng-Aimeries

 

Siège administratif 

Rue Nanon, 98

B-5000 Namur

Facebook.jpg
Twitter.jpg
Linkedin.jpg