Socioculturel malmené, démocratie en danger!

Appel du 25 juin des secteurs socioculturels pour la relance de la concertation avec le politique.
Etant plus fort en se rassemblant, nous avons la volonté d’agir en solidarité avec les autres secteurs socioculturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Un processus de collaboration a été lancé le 29 mai dernier.
Un groupe de travail, réunissant les secteurs de l’éducation permanente, de la lecture publique, des musées, des CEC et des Centres culturels et nous-mêmes, s’est constitué pour faire un état des lieux secteur par secteur et définir une série de démarches de sensibilisation notamment vers le monde politique.
Début juin, une première action commune a été lancée par une demande d’audition des secteurs socioculturels au Parlement de la Fédération Wallonie – Bruxelles. Action qui a eu pour effet la tenue d’une première rencontre collective avec la Ministre de la Culture, et qui nous a permis d'établir un calendrier de concertation.
La période estivale permettant à tous de se pauser, les discussions reprendront en septembre mais un appel commun a été rédigé et nous vous invitons à en prendre connaissance et à le relayer vers vos pouvoirs organisateurs et vos réseaux.