Mémorandum - Place aux débats à Liège, Bruxelles et Namur

Le Mémorandum AAFB 2019-2014 est un long projet d’écriture participative. La volonté de l’Association était de produire un texte qui colle au plus près des besoins et des aspirations des nombreux professionnels du secteur. Rien de moins.
Par ce mémorandum, l’AAFB espère mettre en avant le caractère multidimensionnel des missions qu’endosse le secteur. Ce qui est en jeu, c’est à la fois la préservation du patrimoine (en ce compris du patrimoine numériquement natif dans lequel il faut urgemment investir) et la bonne gouvernance informationnelle (en d’autres mots… la démocratie) à l’ère numérique.
Trois objectifs principaux ont été retenus :
• Préserver l’information numérique, il s’agit là d’un enjeu majeur pour les années à venir. • Homogénéiser et actualiser la législation, ce qui concerne directement tous les niveaux de pouvoir. • Investir et développer les expertises, afin de permettre au secteur de relever les défis de demain.
La version complète est à retrouver ici.
Pour faire vivre ce document, l'AAFB organise pas moins de trois débats en Wallonie et à Bruxelles permettant de couvrir les différents enjeux et niveaux de pouvoir. [Mise à jour au 23 avril 2019 : le débat de Mons prévu le 25 avril est annulé et fusionné avec celui de Liège du 30 avril.] Vous pourrez retrouver toutes les informations pratiques ainsi que les personnalités politiques qui seront présentes via les liens suivants :