Appel aux dons - J'agis pour le patrimoine sinistré suite aux inondations de juillet 2021

Agissez en faisant un don pour notre patrimoine !

(Téléchargez le communiqué complet)

J’agis… pour le patrimoine sinistré lors des inondations de juillet 2021
.pdf
Download PDF • 1.02MB

L’été 2021 restera à jamais gravé dans nos mémoires à cause des inondations inédites qui ont touché la Belgique. Lors de ces évènements, une mobilisation citoyenne et une solidarité se sont rapidement mises en place pour venir en aide aux personnes lourdement touchées.

Mais qui est venu en aide à notre patrimoine ?

On l’oublie souvent mais une autre victime de ces inondations est notre patrimoine. Un comité de crise réunissant de nombreuses associations et institutions actives dans la sauvegarde du patrimoine s’est rapidement constitué. Les actions de ce dernier ont été nombreuses : état des lieux, coordination des bénévoles et des demandes d’aides, aides logistiques, etc.



Aujourd’hui, 6 mois après les inondations, notre patrimoine souffre toujours des conséquences des inondations et reste en danger. Il est donc urgent d’intervenir afin de limiter les dommages et les pertes considérables pour le patrimoine. Le bilan provisoire s’élève déjà à plus de 200 sites touchés : bâtiments, monuments, églises, musées, archives et collections. Dû à ses particularités techniques, la restauration du patrimoine est souvent très coûteuse. C’est plus de 60.000 euros qui seront nécessaires en vue de restaurer le patrimoine impacté.


Soutenus par la fondation Roi Baudouin, nous faisons appel à votre générosité pour venir en aide au patrimoine. La Fondation Roi Baudouin a ouvert un Cercle de donateurs « Patrimoine Inondations » pour contribuer au sauvetage du patrimoine. Vous pouvez faire un don en ligne via :


FR : https://donate.kbs-frb.be/actions/GC-PIEO?lang=fr_FR

N° compte : BE10 0000 0000 0404 - BIC BPOTBEB1 de la Fondation Roi Baudouin avec la mention structurée ***623/3661/60056***




Featured Posts
Recent Posts