Inondations juillet 2021 : SAUVONS AUSSI LE PATRIMOINE CULTUREL BELGE


A la suite des inondations qui ont principalement frappé la Wallonie, un comité de crise regroupant différentes organisations, s'est organisé pour aider et soutenir le sauvetage des biens culturels sur les sites impactés.


L'AAFB a participé activement à ce comité de crise et se fait le relais de l'ensemble des initiatives et demandes de volontaire.


Vous trouverez l'ensemble des actions menées durant cette période sur la page dédiée aux inondations.


La dernière séance du comité de crise qui s'est tenue en novembre 2021 a permis aux membres de ce dernier de dresser un bilan des actions menées et de la gestion de cette crise. Dans ce cadre l'AAFB a eu l'occasion d'y intervenir pour sensibiliser l'ensemble des institutions à l'importance de sauvegarder les traces durant cette crise. L'ensemble des interventions sont disponibles en replay sur https://www.youtube.com/watch?v=h4h8zu_GRjo&list=PL-eihw6E7MWd-XNUsRgfTERed82vCjCqS





Dès septembre 2021, un appel aux dons a également été lancée pour permettre la restauration du patrimoine touché par les inondations. Cet appel fut un succès et a permis le financement de la restauration de plusieurs pièces remarquables.




Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square