Notre analyse du "Rapport des Formateurs" au Roi et de la Déclaration du Gouvernement fédéral

L'année 2019 a été une année de mobilisation de notre secteur : d'une part, par la parution de notre mémorandum 2019-2024 et d'autre part, par l'organisation de trois débats avec les représentants politiques à l'aube des élections de mai 2019. Ces événements ont été l’occasion pour notre secteur de sensibiliser et interpeller le politique aux manquements législatifs et financiers ainsi que les difficultés rencontrées sur le terrain.


Dans un article, nous avons précédemment analysé la déclaration politique de la Région wallonne (DPR) et la déclaration politique de la Fédération Wallonie Bruxelles (DPC).



Communiqués en octobre, nous avons pris connaissance du rapport des formateurs et de la déclaration gouvernementale qui en découle officialisant ainsi la mise en place d’un nouveau gouvernement fédéral pour la mandature 2019-2024.


Au regard de notre mémorandum et de nos revendications, nous avons analysé ce texte en étant particulièrement attentifs aux thématiques de bonne gouvernance, de numérisation, de transparence et de démocratie.




Nous retrouvons de nombreuses revendications notamment la gestion des archives de cabinet, la déclassification automatique des documents classifiés, les enjeux numériques,...


Retrouvez notre analyse complète ci-dessous !

2020_AAFB_Analyse_Déclaration_fédérale
.
Download • 325KB




Featured Posts
Recent Posts