Soutenir le patrimoine touché par les inondations de juillet 2021

Depuis le début de la crise sanitaire, l'AAFB ainsi que de nombreuses institutions telles que le bouclier bleu, l'IRPA, ICOMOS se sont coordonnées autour d'un comité de crise en vue de fédérer et centraliser les actions. Nous mobilisons toutes nos ressources pour venir en aide là où nous pouvons être le plus utiles. Depuis le début des inondations, notre Comité de crise pour le patrimoine est à pied d’œuvre sur les sites sinistrés. Nous travaillons en étroite collaboration avec les gestionnaires du patrimoine et les équipes de volontaires afin de coordonner l’aide d’urgence.


Nous remercions encore une nouvelle fois tous les volontaires déjà intervenus sur les nombreux sites. Vous trouverez à ce sujet l'ensemble des demandes d'aides sur le lien suivant.

Aujourd’hui, un mois après le sinistre, les eaux se sont retirées et il est urgent d’intervenir afin de limiter les dommages et les pertes considérables pour le patrimoine. Le bilan provisoire s’élève déjà à plus de 200 sites touchés : bâtiments, monuments, églises, musées, archives et collections. Le sauvetage du patrimoine belge sera un travail de longue haleine.








Via le cercle des donateurs mis en place par la fondation Roi Baudouin, Soutenez dès aujourd’hui le sauvetage du patrimoine belge avant qu’il ne soit trop tard !


--> Je fais un don par ici <-----

Plus d'information sur l'action

Présentation_appel_dons
.
Download • 263KB



Featured Posts
Recent Posts