Archivistes

Le groupe de travail “Archives des bureaux d’architectures” a conduit à la publication du document à télécharger ci-dessous de l’article.

L’Association des archivistes francophones de Belgique (AAFB) et l’Union Wallonne des Architectes (UWA) ont constitué un groupe de travail en 2022 afin de rédiger un premier outil à destination des architectes. Il s’agit d’un tableau de tri, outil indispensable pour une gestion raisonnée des documents.

L’objectif de ce guide est de sensibiliser les architectes à l’importance de la gestion et conservation des archives. Le tableau de gestion appuiera les architectes dans leur quotidien pour mieux identifier, organiser et trier les documents administratifs qui peuvent constituer un intérêt patrimonial. Par cet outil, l’objectif est également de simplifier la gestion quotidienne des documents administratifs dans les bureaux d’architectes en offrant des règles de conservation et de délais de conservation.

Le tableau de tri a été réalisé par le groupe de travail “Archives des bureaux d’architectures” mis en place par l’AAFB et l’UWA composé de Morgane Schleusner, administratrice AAFB, la Commission royale des monuments, sites et fouilles (CRMSF), Virginien Horge, administrateur de l’AAFB et le GAR asbl.

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