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La gestion des mails et leur archivage

La gestion des mails et leur archivage

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Objectifs :

  • Identifier les problématiques liées à l’organisation d’une messagerie électronique : contraintes techniques, enjeux juridiques, infobésité, etc.

  • Présenter différentes méthodes et astuces pour reprendre la gestion de sa boîte mail et définir un plan d’action pour les mettre en œuvre au quotidien.

« Conserver les mails qui ont de la valeur, automatiser la destruction des autres »

Contenu :

Une approche théorique et des exercices pratiques permettront aux participants :

  • De faire le point sur les difficultés rencontrées par les participants dans la gestion de leur boîte mail.

  • De comprendre comment fonctionne la messagerie électronique et les enjeux juridiques liés à la production et la conservation et l’archivage des mails.

  • De présenter les méthodes et astuces pour mieux gérer sa boîte mail au quotidien.
  • De construire sa méthodologie pour reprendre en main la gestion de ses mails sur base des échanges avec les autres participants et des méthodes proposées par la formatrice.

Méthodologie :

Cette formation sera adaptée à la réalité de terrain des participant·e·s et prendra en compte les bonnes pratiques et questions qu’ils ou elles rencontrent au quotidien. Ils et elles pourront ensuite continuer la démarche avec leurs collègues.

​Elle comprend une journée de théorie et une demi-journée permettant de mettre en pratique les conseils vu lors de la première journée.

Formatrice :

Marie-Laurence Dubois – Consultante en gestion documentaire et archivage managérial chez Valorescence, elle met ses compétences et connaissances au service des organisations (associations, petites et moyennes entreprises et services publics) désireuses d’améliorer leur gestion de l’information et l’archivage de leurs données.

Inscription obligatoire. Places limitées

Date & horaire | 18 octobre 20243 de 9h30 à 16h30* (accueil dès 9h00) et le 23 octobre 2023 de 13h30 à 16h30

Tarif | 150 euros pour les membres de l’AAFB et 200 euros pour les non-membres

Savez-vous que vous pouvez demander une intervention du fonds 4S si votre institution dépend de la CP 329 ? Pour ce faire, vous devez introduire  une demande de remboursement au fonds 4S. Dans le cadre des ces formations, il s’agit d’une demande clé sur porte – à faire au plus tard 60 jours après la formation. Toutes les infos : https://www.fonds-4s.org/soutien-formation/formations-cle-sur-porte/#en

Image : Pixabay License

 

Date et heure

18-10-2023  à  09:30 à
23-10-2023  à  16:30
 

Catégorie de l’évènement

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