Archivistes

Alors que les prochaines élections belges ont lieu le 9 juin 2024, il était logique que l’AAFB, après ses deux premiers mémorandums, s’attèle à la préparation d’un nouveau. Etant autant une feuille de route pour l’asbl qu’une affirmation de ses revendications pour le politique, ce document est un pilier pour la vie de l’association. Après une année de préparation et d’écriture, le mémorandum 2024-2029 est enfin publié !

On tient à remercier tous ceux qui ont participé au processus de réflexion et d’écriture. Ce mémorandum est un travail collectif rendu possible grâce à nos membres, qu’il soit dans les GT, la Commission stratégique, le Conseil d’administration ou encore présents lors nos différents évènements de préparation : l’AAFB on tour et Pensez 2024, loin de 1984. C’est grâce à vous tous, archivistes et gestionnaires de l’information, que ce travail a pu être réalisé et on vous remercie !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’AAFB, le choix du lien entre le mémorandum et le roman « 1984 » ou encore les avancées pour le secteur lors  la dernière mandature, on vous invite à le lire ci-dessous. Le mémorandum est divisé en trois parties : une première éclairant sur son contexte, une deuxième couvrant les revendications générales et une dernière proposant un focus pour chaque niveau de pouvoir belge.

On vous souhaite une bonne lecture !